top of page

Une carte de Noël en CP

Retour sur cette demi-journée d'intervention dans 2 classes de CP à l'école des Escholiers de Saint-Jean de Védas. La demande était de réaliser une petite carte de vœux festive sur le thème de l'hiver. Le choix s'est porté sur les feux d'artifice avec une petite modification, en ajoutant des montagnes enneigée et un chalet.



Habituellement, je fais une démonstration en classe en direct, à l'aide d'une caméra usb, étape par étape du modèle à reproduire, mais là le temps ne le permettait pas. J'ai donc préparé une vidéo en amont que j'ai envoyée aux maîtresses afin qu'elles puissent déjà montrer aux élèves ce qu'ils allaient faire. Le jour de l'intervention, nous avons revu cette vidéo morceau par morceau pour que j'ajoute des explications, comme par exemple le fait de devoir reprendre de l'eau très souvent !



Pour permettre des temps de séchage, j'ai d'abord passé un peu de temps dans une classe avant d'aller dans la suivante, qui était juxtaposée, puis je suis revenue dans la première, puis de nouveau dans la seconde, etc.



Le temps de réalisation a été finalement plus long que prévu et nous avons débordé sur le début d'après-midi ! Pour juste une matinée, il aurait certainement fallu rester sur le modèle original des feux d'artifice tout simples avec leurs reflets dans l'eau, sans montagne ni éléments supplémentaires. Mais cette version enneigée est tellement sympa et plus appropriée pour une carte de vœux ! Les enfants ont vraiment beaucoup apprécié et ont pu repartir avec une super réalisation dont ils étaient fiers !



J'ai réussi à filmer en partie leurs réalisations, voici un petit montage d'environ 1 min !



Commenti


Catégories :

Suivez-moi

  • Instagram
  • Facebook
bottom of page