Présentation

Bonjour !
Je suis Alice, dessinatrice et illustratrice depuis 2014. Ma technique de prédilection est l'aquarelle et j'ai surtout développé mon style dans l'univers nostalgique et imaginaire de l'enfance, même si j'aime toujours explorer d'autres sujets... tout ce qui éveille ma créativité m'intéresse !
 
Née avec un crayon dans la main, il me semble que je dessine depuis toujours. Des bancs de l’école à ceux de la fac, mes cahiers et feuilles de cours ont toujours été remplis de dessins. Attirée par le dessin animé et la bande-dessinée dans mon enfance, mon parcours a pris une autre orientation... et je suis finalement devenue enseignante à Montpellier en 2009.
 
Mais ma passion ne m'a jamais quittée  : un peu par jeu, j'ai commencé à alimenter un blog où je relatais sous forme de bandes-dessinées des anecdotes de ma vie, principalement sur l'école. En parallèle, j'ai commencé à peindre des aquarelles inspirées par tout ce qui me fait rêver et voyager : le monde coloré et mystérieux de l’Orient, la beauté des lumières de la nuit, l’esprit aventurier des pirates, l’univers onirique et poétique des histoires d’enfants où tout est possible…
 
Motivée par l'envie de faire de la peinture une vraie activité professionnelle, j'ai pris un temps partiel pour développer mes projets artistiques...et je partage maintenant mon temps entre ma classe de CE1 et mon atelier d’artiste !

Mes projets

Expositions et vernissages :
- Gourmandises à votre guise (Montpellier 2016)
- Boutique Concept Store Maï B. Atypique Concept (Toulon 2017)
- La p'tite galerie des miss terre rieuses (Montpellier 2018)
- Pâtisserie et Salon de thé Le Gram (Montpellier 2018-2019)
Livres :
- Lucie et le Dragon Nuage (Autoédition 2017)
- Ankhti, petite fille du sable (à paraître)
- Une BD à paraître... en cours de création !
Interventions et cours :
- Intervention autour de l'album Lucie et le Dragon Nuage, dans une école lors du festival "Lire quel plaisir" (Montpellier, mars 2018), j'en parle ici sur mon blog.
- Atelier aquarelle lors de la Biennale des Mômes (Narbonne, juin 2018).
- A venir... !

Tous droits réservés

    Suivez-moi
    This site was designed with the
    .com
    website builder. Create your website today.
    Start Now